Conditions Générales
des meublés de tourisme
Article 1 - durée du séjour :
Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.
Article 2 - conclusion du contrat :
La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire.
La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d'entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.
Article 3 - annulation par le locataire :
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.
a) annulation avant l'arrivée dans les lieux :
Les arrhes restent acquises au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l'annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d'entrée dans les lieux. Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d'arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son meublé de tourisme. Les arrhes restent également acquises au propriétaire qui demandera le solde de la location
b) si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire, Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 4 - annulation par le propriétaire :
Le propriétaire reverse au locataire l'intégralité des sommes versées.
Article 5 - arrivée :
Le locataire doit se présenter le jour précisé et à l'heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire au 06.15.13.88.13.
Article 6 - règlement du solde :
Le solde de la location est versé le jour de l’arrivée.
Article 7 - état des lieux :
Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l'arrivée et au départ du logement. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux.
L'état de propreté du logement à l'arrivée du locataire devra être constaté dans l'état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive.
Article 8 - dépôt de garantie ou caution : A l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie dont le montant est indiqué au recto du présent contrat est demandé par le propriétaire. Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées dans les 8 jours. En cas de départ anticipé (antérieur à l'heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est aussi renvoyé par le propriétaire dans un délai n'excédant pas une semaine.
Article 9 - utilisation des lieux :
Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux en bon père de famille.
Article 10 - capacité :
Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 4 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l'initiative du client.
Article 11 - animaux :
Le présent contrat précise si le locataire peut ou non séjourner en compagnie d'un animal domestique. Les petits animaux chiens ou chats sont acceptés. Les chiens classés dangereux sont refusés (catégories 1 et 2). Les propriétaires sont responsables de leurs animaux et ne doivent pas les laisser seuls dans le jardin ou dans la maison. Carnet de vaccinations au jour et attestation d’assurance de l’animal demandés à l’arrivée. En cas de non-respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut refuser le séjour. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.
Article 12 - assurances :
Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat d'assurance type villégiature pour ces différents risques (attestation à fournir par mail avant la date d’arrivée).
Article 13 - paiement des charges :
Le locataire doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans le prix de la nuitée, notamment la taxe de séjour et le forfait de ménage.
Leur montant s'établit sur la base de calcul mentionnée sur le présent contrat et dans la fiche descriptive.
Article 14 - litiges :
Toute réclamation relative à l'état des lieux et à l'état du descriptif lors d'une location, doit être soumise par écrit au propriétaire dans les 3 jours à compter de l'entrée dans les lieux.
Toute autre réclamation doit lui être adressée dans les meilleurs délais, par lettre. En cas de désaccord persistant, les litiges peuvent être soumis au service juridique du propriétaire.